Un bébé phoque égaré fait fondre les internautes
La vidéo craquante a fait le tour des réseaux sociaux.
Bébé phoque : retour à la mer
La scène se passe sur une plage de Saint-Jouin-Bruneval (Seine-Maritime) et elle est largement diffusée depuis mardi. On y voit un bébé phoque ramper tant bien que mal sur le sable pour rejoindre la mer. La municipalité a indiqué dans un message que « dans l’après-midi, un petit phoque s’est reposé sur la plage et a réussi, grâce à la prévenance des pompiers du poste de secours et des animateurs du pôle nautique, à regagner la mer tout seul ».
Et de rappeler le bon comportement à adopter en pareille situation : « Il est important de se mettre à distance et de ne surtout pas le toucher pour qu’il ne soit pas abandonné par sa mère ».
Bébé phoque : une tendance à parti
La période est propice à ce genre de rencontre sur le littoral normand actuellement. La période de reproduction des phoques commence en effet à partir de la fin du mois de juin, explique Bfm Normandie.
Mais les bébés ont souvent tendance à délaisser leur colonie pour explorer les alentours et même s’égarer sur une plage. Ce qui donne des scènes touchantes. En juin dernier, un phoque avait également été aperçu près du terminal de croisière du Havre.